Sélectionner une page

Agence immobilière Le Havre quartier Massillon

Vous souhaitez acheter un logement au Havre dans le quartier de Massillon ? Ce qui étonne quand on se promène dans ce quartier du Havre, ce sont les nombreux chantiers de construction et l’atmosphère calme qui règne dans ses rues. Comment expliquer cette ambiance si sereine et l’attachement de ses habitants à leur quartier ? Desservi par trois grands axes parallèles : rue Demidof, rue Massillon et rue Bourdaloue, le quartier havrais de Massillon se développe autour de son architecture ancienne, de son immense square et de ses multiples enceintes scolaires et universitaires. À Massillon, natifs et étudiants partagent une vie de quartier tranquille autour de nombreux espaces d’échanges.

Massillon au Havre : populaire depuis toujours

Au 19e siècle, le quartier Massillon au Havre est un quartier ouvrier animé dont la population travaille dans les industries proches. Il est également traversé par les ouvriers logeant en ville haute (Frileuse, Sainte-Cécile) qui se rendent sur leur lieu de travail via l’escalier mécanique. L’école primaire construite en brique jaune est une magnifique bâtisse datant du tout début du 20e siècle. Les générations s’y succèdent encore aujourd’hui créant un attachement fort de certaines familles à leur quartier. Épargné par les bombardements et situé au cœur de la modernisation du Havre, Massillon se développe en gardant son identité propre.

Un quartier en plein essor à 10 minutes du centre ville

La construction d’un véritable campus universitaire et du conservatoire Arthur Honegger en 2005 transforme Massillon en un quartier étudiant, où la demande locative est forte comme nous pouvons le constater dans notre agence immobilière du Havre. On note la présence de la splendide Bibliothèque Universitaire rue Lebon, première réalisation de Normandie à recevoir le label HQE (Haute Qualité Environnementale). La vie associative et sportive est particulièrement développée dans ce quartier à ciel ouvert doté de deux immenses gymnases. L’arrivée du tramway en 2012 relie le quartier Massillon à dix minutes du centre-ville du Havre.

La proximité des commerces de la rue Aristide Briand et du quartier des Docks, l’accès aisé à la ville haute donnent aux habitants de Massillon une formidable mobilité, et ce, en évitant les bouchons du Centre-Ville ! Enfin, le quartier Massillon est situé tout près de l’entrée de la ville du Havre et de la gare SNCF. Cette proximité donne un accès rapide aux bassins d’emplois extérieurs tels que la zone industrielle ou d’autres villes normandes.

Il y a tant de raisons pour s’installer ou investir à Massillon !

Que l’on aime les briques anciennes ou les logements neufs, une vie de quartier ou une grande mobilité, toutes les options sont présentes à Massillon ! La transformation d’appartements anciens donne lieu à des créations originales telles des duplex ou des lieux de colocations étudiantes. Les familles y trouveront également des logements spacieux dans des résidences plus récentes ou neuves.
La forte présence d’étudiants amène la moyenne d’âge à 32 ans à Massillon. La majorité des 2772 habitants est locataire de son logement.