Sélectionner une page

Mandataire immobilier au Havre

Vous souhaitez travailler en tant que mandataire dans une agence immobilière au Havre ? Apparu dans les années 2000, cette profession est toute jeune et était inconnue dans le secteur de l’immobilier il y a encore quelques années.

Qu’est ce qu’un mandataire immobilier ?

Un agent commercial indépendant

Le mandataire désigne un agent commercial indépendant agissant sous le contrôle et l’accompagnement de l’agent immobilier avec lequel il a passé un contrat.
Les mandataires sont donc des personnes physiques qui peuvent opter pour le statut d’auto entrepreneur et qui doivent avant de se lancer obtenir une attestation auprès de la CCi et chambre du commerce et de l’industrie.

Au service d’une agence ou d’un réseau

Les mandataires travaillent à leur compte mais se mettent au service d’une personne morale qui peut être soit une agence immobilière classique, soit un réseau immobilier. Lorsqu’il travaille pour un réseau, le mandataire verse généralement une redevance et ne dispose pas d’agence physique. En contrepartie le réseau qui ne dispose pas d’agence physique met à la disposition de ses agents sa notoriété et diverses outils du permettant d’optimiser le fonctionnement de son activité formation assistant juridique accompagnement commercial grâce a l’accès au fichier client et interfaces de l’agence pilote.

Qui vend et négocie des biens immobiliers

Il est habilité à établir des mandats, à mettre en relation offreurs et acquéreurs, à vendre des biens et à transmettre au notaire les documents de vente. La loi Hoguet qui régie cette profession impose que la mission de l’agent mandataire soit strictement défini à travers un mandat écrit. Le mandataire immobilier ne réalise pas d’opération immobilière en son nom propre il agit pour le compte et au nom du réseau avec lequel il a contractualisé ce dernier luminaires à l’issue d’une vent dans les conditions prévues par le contrat qu’ils ont conclu

Paiement à la commission sans salaire fixe

Le réseau ou l’agence auxquels le mandataire est rattaché versera au mandataire une partie de la commission totale perçue. L’agent mandataire émets donc avant le versement une facture pour chaque opération réalisée.

Un mandataire devra ainsi anticiper qu’il ne percevra aucune rémunération durant les premiers mois d’activité car il y aura un décalage entre le début de son activité et ses premières ventes. (3 mois minimum)

Travailler en tant que mandataire au Havre