Les prix du m2 rue de Paris Le Havre

Panneau rue de Paris Le Havre

Les prix au m2

La rue de Paris au Havre présente les prix du m2 suivants pour les appartements situés aux abords et à proximité de la rue :

  • 2018 :  euros / m2
  • 2019 : euros / m2
  • 2020 : euros / m2
  • 2021 : euros / m2
  • 2022 : euros / m2
  • 2023 : euros / m2
  • 2024 : estimez le prix ici

Nota : Les prix de vente 2024 n’étant pas encore disponibles, nous vous invitons ainsi à utiliser notre logiciel d’estimation en ligne pour connaître le prix du m2 actualisé.

Les prix du m2 ci-dessus affichés sont une moyenne et sont bien entendu variables suivants l’état du bien et le positionnement autour de la rue de Paris.

Un peu d’histoire…

La rue de Paris, reliant les quartiers Notre-Dame, Niemeyer et Hôtel de Ville, est une artère chargée d’histoire qui a connu plusieurs métamorphoses depuis sa création au début de la ville. Initialement tracée en 1530, elle était divisée en deux segments: la Grande-Rue, s’étendant du port à l’église Notre-Dame, et la rue Saint-Michel, qui menait à l’église Saint-Michel d’Ingouville. En 1740, ces deux segments furent réunis sous le nom de Grande Rue Saint-Michel.

Dans un document de 1743, la rue est décrite comme conduisant de la place d’armes à la porte d’Ingouville, passant devant le grand portail de Notre-Dame, et était populairement appelée la Grande Rue. Elle fut renommée rue de Paris en 1793, puis Grande-Rue de Paris en 1795. À la suite de la destruction de l’enceinte de la ville et son extension au nord, elle fut prolongée en 1815 par la rue Neuve-de-Paris, achevée en 1835.

La rue a été entièrement détruite lors des bombardements de 1944, mais a été intégrée dans le nouveau plan d’urbanisme. Elle a été reconstruite et redessinée sous la direction de l’architecte Auguste Perret, qui envisageait de créer une « rue de Rivoli » au Havre, caractérisée par un système de galeries sous balcons débordants et une uniformité architecturale sur toute son élévation. Les travaux de reconstruction, démarrés avec les premiers permis de construire en 1950 et achevés en 1953, ont été coordonnés par un groupe restreint d’architectes responsables de différents îlots.

La rue de Paris a été officiellement classée comme voie publique par la délibération n°61 du 30 novembre 1959. Aujourd’hui, elle reste l’une des artères principales du Havre et abrite des édifices emblématiques comme la cathédrale Notre-Dame et, avant sa destruction, les Galeries du Havre.

Rues jointives

Quai de Southampton
Chaussée John Kennedy
Rue de la commune
Rue Saint-Jacques
Rue de l’Abbé Herval
Rue des Drapiers
Rue Edouard Lang
Rue Guillaume de Marceilles
Rue du Docteur Belot
Rue Emile Zola
Rue de Richelieu
Rue Voltaire
Quai Guillaume Le Testu
Rue Louis Brindeau
Quai George V
Rue Victor Hugo
Place de l’Hôtel de Ville

Agence immobilière spécialisée sur Le Havre depuis 2006

Contactez-nous

21 quai George V au Havre,
face au bassin du commerce

Notre adresse

<

Copyright © 2023 – LHimmo.com