Sélectionner une page

Agence immobilière Le Havre quartier Niemeyer

Vous souhaitez vous installer en centre-ville mais vous ne connaissez pas les différents quartiers du Havre. En tant qu’agent immobilier au Havre, nous saurons vous guider dans le choix du secteur le plus adapté à votre situation, comme par exemple celui de Niemeyer. Peut-être avez-vous toujours déjà entendu parler de l’espace culturel, portant le nom d’un des plus célèbres architectes brésiliens, Oscar Niemeyer. Essentiellement connu pour sa bibliothèque, ce quartier est bordé par les Halles Centrales, le Bassin du Commerce et l’Hôtel de Ville.

Le quartier Niemeyer, un quartier connu pour son espace culturel

Ce qui fut la Maison de la culture du Havre entre 1978 et 1982, a ensuite été renommé « Espace Oscar Niemeyer ». L’œuvre de l’architecte brésilien se composait à l’origine d’un théâtre, d’une salle de cinéma, d’un auditorium, d’un hall d’exposition, et d’une salle polyvalente consacrée aux arts de la scène.
Depuis les travaux de réaménagement achevés en 2015, l’espace se partage entre une scène artistique nationale et la médiathèque de la ville du Havre. La transformation du Petit Volcan et de ses différents locaux a été autorisée en 2006 par Oscar Niemeyer, dont le nom a été donné à l’infrastructure publique.
L’ensemble est un enchevêtrement de volumes blancs et de courbes, qui contraste avec les
structures verticales et horizontales, bétonnées d’Auguste Perret.

Un quartier piétonnier qui invite à la flânerie

Ces deux architectes de renom ont créé une ville qui ne ressemble à aucune autre en France. La
médiathèque Oscar Niemeyer, avec les deux immeubles de la Porte Océane en fond, est un des
points de vue les plus photographiés de la ville.
La bibliothèque Niemeyer est un acteur majeur de la vie culturelle havraise. L’esplanade et l’espace devant le bassin du commerce invitent les riverains à se promener à l’ombre du Grand Volcan, le célèbre « pot de yaourt » de la ville du Havre.
Le quartier Niemeyer s’entremêle au quartier des Halles Centrales, une zone piétonnière où se juxtaposent bars, restaurants et magasins indépendants.

Acheter ou louer dans le quartier Niemeyer, où en est l’immobilier ? 

Le quartier Niemeyer est un quartier animé, avec de nombreux services, commerces de proximité et restaurants. Par sa position géographique, le secteur est très attractif et le marché immobilier tendu.
Le parc immobilier date de la reconstruction, mais bénéficie de réhabilitations et embellissements récurrents. Ce sont essentiellement des appartements, disponibles à l’acquisition à des prix relativement élevés. Aux rez-de-chaussée, se situent les services, magasins ou autres devantures commerciales.
Des quartiers voisins ont davantage de biens immobiliers en location ou à la vente. C’est le cas de la Porte Océane, du quartier Saint-Vincent, et du boulevard François 1 er.
N’hésitez pas à découvrir nos annonces pour identifier le bien immobilier qui correspondrait à vos
critères de sélection. Ou à venir nous rencontrer en agence pour échanger sur votre projet
immobilier.