Sélectionner une page

Agence immobilière Le Havre quartier du Port de Plaisance

S’il est un quartier du Havre où il fait bon vivre, c’est bien celui du Port de Plaisance. La vie s’y écoule en douceur et les résidents ne changeraient pas leur point de vue pour tout l’or du monde, comme nous le constatons régulièrement dans notre agence du Havre. En effet, il est agréable et reposant d’admirer les bateaux accostés le long des deux bassins se balancer doucement. En outre, ce quartier situé directement en centre-ville du Havre est proche de toutes commodités et de la plage ! Prêt à découvrir le quartier du Port de Plaisance ?

Le Port de Plaisance du Havre : un quartier qui ne fait pas de vagues

Saviez-vous que le Port de Plaisance du Havre est le plus grand de la Manche continentale ? Construit en 1934, sa vocation première est d’accueillir les plaisanciers. Pour cela, il met 1 300 anneaux à la disposition des petits bateaux de loisirs qui viennent y mouiller. Aussi, plusieurs compagnies maritimes proposent des départs pour découvrir la ville sous un angle nouveau ou pour rejoindre Étretat ou Honfleur.

Au bout du Port de Plaisance, face à l’entrée du Port, se dresse le Musée Malraux, figure de proue de l’art impressionniste. La collection permanente regorge de Renoir, de Monet et autre Eugène Boudin. De plus, des expositions temporaires de très grande qualité y sont présentées plusieurs fois par an. Sa sculpture monumentale « le Signal » est reconnaissable de loin par tous les navires passant la digue.

Un quartier qui fait rêver !

Ce quartier est le préféré de tous les promeneurs, qu’ils soient Havrais ou juste de passage dans la Cité Océane. On y trouve l’office du tourisme de la ville ainsi que des immeubles d’habitations bourgeois. Situé entre le quartier des Halles et la Plage, le Port de Plaisance propose des animations tout au long de l’année : marché du dimanche matin, cours de sport, feux d’artifice, etc. Pourtant, ce quartier a la réputation d’être calme et bien entretenu.

Ce qui fait surtout rêver les Havrais, c’est la vue sur le Port de Plaisance qu’offrent les logements qui s’y trouvent. En été, les résidents peuvent prendre un bain de soleil directement depuis leur balcon. En hiver, ils peuvent admirer la mer déchaînée par les tempêtes depuis leurs fenêtres sans risquer de prendre froid.

S’installer près du Port de Plaisance au Havre, pourquoi pas ?

Ce quartier du centre-ville du Havre a tout pour plaire : la présence de nombreux commerces, des établissements scolaires pour tous les niveaux, des infrastructures sportives et culturelles, etc. Mais ce sont surtout des amoureux de la mer qui viennent s’installer près du Port de Plaisance.

Le quartier abrite près de 3 000 résidents dont la moyenne d’âge tourne autour de 47 ans. Il s’agit principalement de célibataires avec de bons revenus, souvent des cadres. On y trouve notamment la Résidence de France, dont les balcons surplombent le port. Des programmes d’habitations neufs ont récemment vu le jour, comme le White Pearl, qui abrite des appartements de grand standing.