Sélectionner une page

Agence immobilière Le Havre quartier de la Plage

Si la ville du Havre attire autant de nouveaux résidents depuis plusieurs années comme nous avons pu le constater dans notre agence du Havre, c’est certainement parce qu’elle a su cultiver son dynamisme et prendre soin de son patrimoine. Mais c’est aussi grâce à sa plage. Eh oui ! quoi de plus agréable que de vivre en bord de mer ? L’été, les résidents peuvent ainsi profiter du soleil et des plaisirs nautiques. L’hiver, il est agréable et revigorant d’observer les vagues se briser sur la jetée et de profiter d’un grand bol d’iode. Découvrez tout de suite ce quartier Havrais plus vivant que jamais !

Le quartier de la Plage au Havre : une histoire haute en couleur

Le Havre a toujours été un point militaire et commercial stratégique grâce à sa plage. En effet, depuis la ville haute comme depuis la plage, il était facile de scruter l’horizon à la recherche de navires ennemis. Depuis, elle a été maintes fois façonnée par l’homme.

Petit à petit, et avec l’engouement pour les vacances à la mer, de nombreuses villas ont vu le jour le long de la plage. La bourgeoisie y venait prendre un bain de soleil et nager. D’ailleurs, Claude Monet y venait régulièrement et a peint de multiples tableaux représentant la plage du Havre et ses baigneurs.

Depuis une trentaine d’années, différents plans d’urbanisme ont modifié la plage en y ajoutant des promenades, par exemple. En 2017, alors que la ville célébrait ses 500 ans, les cabanes de plage qui jusqu’alors étaient blanches, se sont parées de couleurs chatoyantes et de nombreuses activités telles que des concerts ou des spectacles pyrotechniques s’y déroulent chaque année.

Un quartier où on ne s’ennuie jamais

Quelle que soit la saison, on ne s’ennuie jamais dans le quartier de la Plage du Havre ! Située entre la porte Océane, le quartier Saint-Vincent et la ville de Sainte-Adresse, la plage attise toutes les convoitises.

En effet, tout au long de l’année, des manifestations culturelles s’y déroulent : feux d’artifice, cours de sport collectif, balades en bateau, concerts gratuits, etc. Mais c’est surtout l’été que ce quartier est le plus vivant. Les habitués viennent s’y détendre et s’y amuser depuis leur cabane de plage et toute la ville vient célébrer les beaux jours sur les terrasses des restaurants.

S’installer à la Plage au Havre, bonne idée ?

Vu l’emplacement privilégié et la superbe vue sur mer qu’offre ce quartier, il n’est pas étonnant que la Plage soit l’un des endroits les plus chers de la ville du Havre. De nombreux immeubles avec balcon permettent à leurs habitants d’admirer le va-et-vient des bateaux. Quant aux villas de style Art déco, elles font rêver tous les Havrais !

La vie de quartier y est douce et sereine, quoique très animée en été. La proximité avec le quartier commerçant de Saint-Vincent et la présence des nombreux établissements scolaires du centre-ville font du quartier de la Plage du Havre un lieu de résidence idéal, quel que soit son âge !