Sélectionner une page

Agence immobilière Le Havre quartier Saint-Vincent

Il n’est pas toujours simple de choisir un quartier au Havre lorsque l’on cherche un bien immobilier. Bien entendu, l’apparence de la maison ou de l’appartement a son importance, mais le quartier dans lequel le bien se trouve en a tout autant. Vous cherchez à acheter ou louer au Havre ? De la rue Béranger à Sainte-Adresse en passant par la promenade de la plage, voici tout ce que vous devez savoir sur le quartier Saint-Vincent.

Le quartier Saint-Vincent, un quartier chargé d’histoire

Il fut un temps où le quartier Saint-Vincent avait tout pour plaire à Émile Zola : pauvreté, criminalité, misère sociale… En bref, c’était un véritable ghetto pour marins sans le sou.

Pourtant, vers la fin du XIXe siècle, le quartier va peu à peu s’embourgeoiser grâce notamment à l’engouement suscité par les bains de mer. Le long de la plage, les cahuttes faites de débris de navires laissent la place à de belles demeures et des commerces s’installent autour de la place Saint-Vincent où se dresse l’église du quartier.

Une vraie vie de quartier

Aujourd’hui, le quartier Saint-Vincent au Havre est un quartier très prisé par les Havrais. Ses immeubles de briques rouges, ces charmantes ruelles bordées de jolies petites maisons et ses commerces de proximité en font un quartier où il fait bon vivre.

On y vient pour profiter de son bord de mer, flâner dans ses ruelles ou faire une virée dans une de ses nombreuses boutiques de créateur.

Tous les ans, fin septembre, se tient la grande fête du quartier Saint-Vincent. Les Havrais adorent s’y rendre et discuter avec les commerçants tout en découvrant leurs marchandises. Des concerts et des animations ponctuent cette journée tant attendue par tous les habitants.

Vivre dans le quartier Saint-Vincent, bonne ou mauvaise idée ?

Au Havre, le quartier Saint-Vincent est particulièrement prisé par les cadres et les personnes aux revenus confortables. On compte environ 3 600 habitants pour une moyenne d’âge de 37 ans. La population se compose principalement de célibataires qui vivent dans les immeubles et de couples avec enfants dans les maisons.

Les infrastructures ont une grande part à jouer dans la qualité de vie de ce quartier : écoles, commerces, transports en commun… tout est fait pour que les nouveaux arrivants se sentent tout de suite bien !

Vous voulez découvrir les biens disponibles dans le quartier Saint-Vincent ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.