Sélectionner une page

Agence immobilière Le Havre quartier du Grand Hameau

Vous envisagez de vous installer sur Le Havre, mais vous hésitez entre l’environnement urbain du centre-ville et le calme de la campagne des communes avoisinantes. Et si vous jetiez un coup d’œil aux annonces de logements du Grand Hameau que nous proposons dans notre agence Havraise ?
Enclavé dans le quartier de Dollemard, cette zone résidentielle, labellisée écoquartier, est un ensemble de petits logements collectifs et individuels, construits en 2014.

Le quartier du Grand Hameau, pionner d’une urbanisation écologique

Le projet de cet écoquartier trouve son origine dans la volonté de la Ville du Havre de développer l’urbanisation de ce secteur tout en préservant un territoire naturel exceptionnel.
Le modèle urbain répond à la fois à un besoin croissant de densifier l’habitat tout en respectant un équilibre avec la nature. Ainsi le projet du Grand Hameau propose un parc de logements permettant la densification selon une organisation cohérente, une architecture réfléchie et un paysage verdoyant.
Ce nouveau quartier, anciennement zone agricole, est résolument tourné vers le développement durable : qualité énergétique des bâtiments, matériaux durables, récupération et traitement des eaux pluviales, traitement des déchets.

Un éco-quartier de ville à la campagne

L’écoquartier du Grand Hameau a été imaginé et conçu pour attirer les citadins en manque de verdure et de calme dans la ville du Havre. Il accueille aujourd’hui 1 200 logements dont environ 400 maisons de ville et logement individuels qui côtoient de petits immeubles collectifs de 3 étages.
L’ensemble du projet a été réfléchi pour protéger la biodiversité de cet espace naturel, tout en créant un environnement attrayant pour les riverains. Ainsi, le ruissellement des eaux de pluie permet d’alimenter deux bassins principaux, pour créer un « jardin avec une promenade au bord de l’eau, une zone humide avec une végétation spécifique favorable à la biodiversité, et une partie engazonnée ».
La zone résidentielle favorise les modes de transport doux, grâce aux sentiers piétonniers et aux nombreuses pistes cyclables sur le plateau. Elle est également située à moins d’un kilomètre du tramway, qui permet de rejoindre le centre-ville en un quart d’heure.

S’installer dans le quartier du Grand Hameau, pourquoi pas ?

Le quartier du Grand Hameau est idéal pour les acquéreurs en recherche de pavillons de 4 ou 5 pièces, avec un petit jardin, à un prix abordable. Situés sur le plateau au nord-ouest de la ville, les quartiers du Grand Hameau et de Dollemard jouissent d’une attractivité grandissante comme nous pouvons le constater dans notre agence immobilière située au Havre, grâce aux projets d’aménagement urbain de la zone nord-ouest par la mairie du Havre.
Ainsi, les riverains ont accès à tous les services de commerce, de santé, d’éducation et de loisir, et de transport public. Se sont développés une nouvelle zone commerciale orientée vers le commerce de produits biologiques, le pôle santé de l’estuaire, et différentes infrastructures d’accueil et d’éducation pour les enfants, de la crèche au lycée.
Le stade Youri Gagarine devrait arborer un nouveau visage d’ici 2025, pour devenir le pôle d’excellence de la pratique sportive autour du ballon (rond et oval). Le projet mettra également en valeur un espace arboré et paysagé, respectueux de la biodiversité.