Sélectionner une page

Agence immobilière Le Havre quartier Dollemard

Dollemard est un quartier du Havre qui se situe sur le plateau au nord-ouest de la ville. Il est délimité par les communes de Sainte-Adresse et d’Octeville-sur-Mer, à proximité de l’aéroport. Vous souhaitez habiter sur ce secteur ? Notre agence immobilière propose régulièrement de nombreuses offres de maison à la vente sur ce quartier. Son aménagement est récent, la zone résidentielle se développe dans les années 90. Son désenclavement est total depuis l’aménagement des voies de communication qui contournent la ville par le nord.

Le quartier Dollemard, un quartier pavillonnaire récent

Dollemard était à l’origine un ensemble de terres agricoles marquant une nette séparation entre l’habitat urbain du Havre et les zones rurales dans ses limites nord.
Dans les années 90, le centre-ville du Havre se vide, au profit de communes limitrophes comme Fontaine-la-Mallet ou Montivilliers. La municipalité du Havre décide de construire de grands lotissements afin de proposer aux havrais un confort identique.
Le succès du quartier Dollemard est rapide, de nombreux autres terrains reçoivent l’autorisation de construire. Une première école est créée, puis un supermarché, …
Aujourd’hui ce sont près de 3000 riverains qui jouissent du calme et de l’environnement verdoyant du quartier de Dollemard.
Bénéficiant d’une situation idéale, le secteur a également vu émerger un nouveau concept, l’éco-quartier du Grand Hameau : 1200 logements bâtis selon des normes écologiques.

Un quartier de ville à la campagne

Un pied à la ville, un pied à la campagne. Tel est le sentiment ressenti par les habitants du quartier Dollemard.
Le secteur reste essentiellement résidentiel. Et, les récents aménagements et grands projets de réhabilitation de la ville du Havre rendent ce quartier de plus en plus attractif.

Le contournement nord de la ville, les espaces commerciaux ou encore le grand pôle Santé de l’Estuaire ont permis de désenclaver totalement le quartier Dollemard. Les habitants ont maintenant facilement accès à tous les équipements et infrastructures de commerce, de santé, d’éducation, de loisir et de transport.

Néanmoins, le quartier Dollemard garde un visage verdoyant. Les falaises et le plateau de Dollemard sont des entités naturelles et paysagères remarquables que la ville du Havre souhaite préserver et de valoriser.

L’objectif est de rendre plus naturel le site des falaises de Dollemard en supprimant les installations privées. Lorsque la Municipalité aura acquis l’ensemble des parcelles, elle a pour projet l’aménagement d’un sentier piéton longeant le littoral, de nouvelles pistes cyclables, et la création d’aires de jardins familiaux.

Acheter ou louer à Dollemard, pourquoi pas ?

Le quartier de Dollemard est idéal pour les familles comme pourra vous le conseiller une agence immobilière Havraise, recherchant la proximité de la ville tout en profitant d’un environnement calme de campagne. L’immobilier est constitué principalement de pavillons, avec des jardins plus ou moins grands.
Le secteur se situe à deux pas de la mer, surplombé par la falaise. Par ailleurs, certaines propriétés jouissent d’un point de vue remarquable sur la mer.
Cette triple proximité du centre-ville du Havre, de la mer et de la campagne en fait un quartier de prédilection pour de nombreux acquéreurs.

Investir dans l’immobilier sur le quartier de Dollemard au Havre

Des maisons à rénover affichées à partir de 220 000 euros. A l’ouest de la ville, face à la Manche, Sainte-Adresse fait partie des coins où iul fait bon vivre. Mais, si vous n’avez pas les moyens de mettre un demi-million d’euros dans une maison, le quartier de Dollemard peut être un bon compromis. On trouve ici des pavillons spacieux et récents. Construit il y a 10 ans, l’un d’eux, de 159 mètres carrés sur un terrain de 800 mètres carrés, s’est vendu 280 000 euros. Avec une surface de 100 mètres carrés et 400 mètres carrés de terrain, les habitations pésentant quelques travaux de rénovation partent aux alentours de 200 000 euros environ. Enfin, quelques programmes de pavillons neufs sont lancés régulièrement, sur ce secteur appréciée pour la proximité de Sainte Adresse.