Sélectionner une page

Agence immobilière Le Havre quartier des Ormeaux

Comptant plus de 10 000 habitants en 2015, le quartier des Ormeaux est un vaste quartier résidentiel de la Ville du Havre pour lequel notre agence immobilière Havraise dispose régulièrement de vastes demeures d’avant-guerre à vendre. Il s’étire d’ouest en est depuis les Quatre Chemins jusqu’au tunnel Jenner. Il est délimité au nord par la rue du 329e Régiment et la rue de la Cavée Verte. Au sud, il est bordé par les quartiers Sainte-Anne, l’avenue René Coty et Danton. Découvrons son patrimoine architectural au fil de son histoire et de ses pavillons néo-classiques.

Le quartier des Ormeaux au Havre prend racine entre l’actuel Collège des Ormeaux et l’hôpital Flaubert

Enregistré au cadastre depuis 1826, le domaine des Ormeaux ou « jeunes Ormes » est acheté par une communauté religieuse en 1847. Les Ursulines y font construire un couvent et une chapelle. Au départ de cette communauté en 1904, un promoteur havrais divise le vaste terrain afin d’y bâtir un lotissement destiné aux classes aisées. C’est ainsi que de superbes villas au style art nouveau occupent de nouvelles voies, au cœur de l’ancien parc du domaine.

La Chapelle et les bâtiments religieux existent encore aujourd’hui et sont devenus le collège des Ormeaux. Les villas ouvragées donnent au quartier des Ormeaux son cachet unique. Tout comme la façade en briques bicolores de l’hôpital construit en 1770. Pierres de rocailles, jardins paysagers, portes vitrées, fers forgés, les maisons du quartier des Ormeaux au Havre constituent un véritable patrimoine architectural offrant style et qualité de vie à deux pas du centre-ville.

Une mosaïque de pavillons de style dans un quartier calme

Traversé par une longue artère commerçante (la rue René Coty qui devient la rue Maréchal Joffre) le quartier des Ormeaux au Havre permet à ses habitants de profiter au quotidien d’un quartier vraiment tranquille. Convoités par les familles avec enfants, les pavillons avec jardin et arrière-cours donnent envie de cultiver l’art d’être bien chez soi. Ce quartier est en outre doté d’écoles, collèges et lycée réputés.

Au-delà de cet environnement esthétique et reposant, la force des Ormeaux réside dans sa localisation géographique. Le quartier des Ormeaux au Havre est situé à une distance plus que raisonnable de la nouvelle Université havraise, du quartier Danton et des Docks. Le funiculaire donne accès à la ville haute. On accède rapidement à la forêt de Montgeon par le tunnel Jenner. Le quartier des Ormeaux au Havre sait allier tradition et modernité grâce à sa proximité avec de nombreux quartiers en mutation.

S’installer aux Ormeaux au Havre, pavillon ou appartement ?

Les habitants des Ormeaux au Havre ont en moyenne 40 ans et disposent de revenus plutôt confortables. Pris dans la dynamique de modernisation de la Ville du Havre, de nouveaux immeubles voient le jour aux Ormeaux, offrant aux investisseurs des appartements attractifs, confortables et à prix raisonnable.