Sélectionner une page

Agence immobilière Le Havre quartier de Sanvic

Avec ses ruelles bordées de jardins, Sanvic est un quartier Havrais prisé par les familles qui souhaitent notamment acheter une maison au Havre. À Sanvic, la qualité de vie se décline autour des maisons de style et des accès rapides qu’offre sa localisation en ville haute : forêt, zone commerciale, infrastructures… Allier tradition et modernité, activités et détente, mobilité et confort, c’est la proposition rare et tant recherchée du quartier de Sanvic au Havre ! Découvrons ensemble ses secrets…

Le Havre Sanvic : Le charme de la ville haute à deux pas du centre

Le quartier de Sanvic est une enclave atypique de par son histoire. C’est tout d’abord un village rural dont l’émergence remonte au IXe siècle. Composé d’un hameau et de terres agricoles, Sanvic s’étend jusqu’à la mer d’où son nom à consonance scandinave qui signifierait « crique sablonneuse » soit « Sand Vick ».

Resté intact suite aux bombardements du Havre, Sanvic offre toujours à ses habitants le charme des vieilles pierres. De nombreuses maisons, souvent bicolores, datent de la fin du 19e siècle et furent construites grâce aux briqueteries et tuileries locales. Ces maisons aux allures de cottage sont construites en fond de jardin et exposées plein sud. Sanvic est une mosaïque de constructions anciennes où se nichent toutes les commodités nécessaires à la vie moderne : écoles, santé, loisirs, poste, sports…

Le quotidien à Sanvic : de nombreuses activités !

Saviez-vous que Sanvic abrite le tout premier club de foot français ? Le HAC bien sûr ! Mais également le Langstaff, le plus ancien stade de rugby. Autant d’espaces dédiés au sport pour toutes les générations, sans compter les maisons de quartier qui regroupent les initiatives de nombreuses associations. Les écoles de Sanvic réjouissent les familles de par leur proximité et leur niveau, de la maternelle au Lycée. À l’arrière de l’église Saint-Denis construite au XIXe siècle, c’est une promesse d’évasion vers les Jardins Suspendus et leurs serres tropicales…

Mais revenons au centre de Sanvic, entre l’église Saint-Denis et l’ancienne Mairie, charmante bâtisse blanche très romantique. Chaque vendredi, le marché de petits producteurs bat son plein. Légumes, viande, poisson, quincaillerie… Bien que rattaché au Havre en 1955, Sanvic n’a rien perdu de son dynamisme !

Où s’installer à Sanvic ?

Étendu et bien desservi par les transports en commun, le quartier de Sanvic compte environ 20 000 habitants du Fort de Sainte-Adresse, en passant par Sanvic Église, Sanvic Ancienne Mairie et Sanvic Belfort ou encore Sanvic Étoile. Les habitants ont une moyenne d’âge de 38 ans, ont des revenus confortables et sont majoritairement propriétaires de leur logement. Sanvic-Château d’Eau, accueille une population âgée de 35 ans en moyenne, aux revenus plus modérés, vivant en famille et majoritairement en location. Enfin, Sanvic Cavée Verte abrite des maisons plutôt cossues pour des foyers aux revenus confortables.

Investir dans l’immobilier sur le quartier de Sanvic au Havre

Les maisonnettes à retaper séduisent les jeunes couples sans enfant. Ce vaste quartier, qui s’étend de la rue Félix-Faure à Bléville, abrite essentiellement des maisons sympathiques dont le prix varie en fonction de leur proximité du centre-ville. Dans la partie basse, la plus cotée, des petites habitations en brique (environ 70 mètres carrés), souvent à retaper, font le bonheur des jeunes couples sans enfant, mais elles ne s’échangent pas à moins de 130 000 euros. Celle-ci, de 58 mètres carrés sur 60 mètres carrés de terrain, vient de trouver preneur à 140 000 euros avec toutefois 30 000 euros de travaux à prévoir. Pour trouver plus grand, par exemple 120 mètres carrés, comptez environ 280 000 euros. Dans la partie haute du secteur, les prix sont plus doux : toujours pour 120 mètres carrés, 220 000 euros suffisent généralement.