Sélectionner une page

Agence immobilière Le Havre quartier Saint-Roch

Vous souhaiter acheter un logement au Havre dans un quartier vivant et commerçant ? Le quartier Saint-Roch au Havre s’étire de l’Hôtel de Ville jusqu’aux abords de la Porte Océane. Il est délimité par la rue Georges Braque et par l’avenue Foch au sud. Connu pour son square éponyme de deux hectares, le quartier Saint-Roch fait partie du vaste plan de reconstruction du Havre par Auguste Perret. Situé à proximité de la plage, ce quartier havrais très recherché offre à ses habitants et aux passants, un lieu de promenade et de nombreux commerces.

Le quartier Saint-Roch, depuis la création du Havre à nos jours

Portant le nom d’une Chapelle du XVIe siècle dédiée à Saint-Roch, le quartier Saint-Roch est d’abord considéré comme un quartier périphérique. On y construit un cimetière qui, au fil du temps, devient un lieu de promenade et de recueillement. Transformé en jardin lors de la création du cimetière Sainte-Marie, il est doté d’un kiosque à musique en 1900.

Le square Saint-Roch devient un lieu de promenade pour les classes aisées du Havre qui viennent écouter des concerts en plein air. Le quartier Saint-Roch sera intégralement bombardé en 1944 et reconstruit par Auguste Perret dont l’œuvre entrera à l’UNESCO en 2005.

S’installer dans le quartier Saint-Roch, c’est jouer la carte de la proximité

Bordé par l’avenue Foch, le quartier Saint-Roch s’inscrit dans une suite de grands axes : Cours de la république, boulevard de Strasbourg, place de l’Hôtel de Ville et avenue Foch. Il est rehaussé par les différents ilots réalisés par Auguste Perret, dont la Porte Océane qui s’ouvre sur la mer.

Ce quartier central de la ville du Havre dégage un véritable cachet et de la convivialité. Des immeubles classiques qui inspirent la solidité et d’autres immeubles plus modestes sont entourés de vastes cours et jouissent de vues dégagées. S’ajoutent à cela les nombreuses animations qui prennent place dans le square : aires de jeux, photos de mariages le samedi, concerts lors de la belle saison, fêtes des familles….

Quel habitat choisir dans le quartier Saint-Roch au Havre ?

Ce quartier est parfaitement desservi par les transports en commun. Il est ainsi facile d’accéder aux boutiques, restaurants, plage, écoles, collèges, lycées, cinéma… Habiter le quartier Saint-Roch permet de se passer de voiture au quotidien. Intergénérationnel, le quartier Saint-Roch accueille aussi tous les budgets ! Le square où l’on prend le temps de discuter est un véritable trait d’union entre ses habitants.

Un seul type d’habitation : L’appartement ! Plus au moins grand, plus au moins coûteux. Le quartier Saint-Roch accueille une population de 1 600 personnes, d’une moyenne d’âge de 45 ans et vivant majoritairement seul. Le quartier attire aussi des familles en attente d’acquisition d’une maison. Un projet de transformation innovant du cinéma « les Clubs » en logements neufs est en cours. Le quartier Saint-Roch se développe et rayonne. Confort, esthétique, convivialité… avis aux investisseurs !