Sélectionner une page

Pinel plus Le Havre

Le nouveau dispositif Pinel plus est applicable au Havre au 1er Janvier 2023 et vous permet d’investir dans des logements neufs ou anciens tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt sur le montant de votre investissement. Pour bénéficier de la réduction d’impôt, vous devez louer le logement à un locataire qui ne dépasse pas certaines limites de revenus. La réduction d’impôt est égale à 6, 9 ou 12 % du montant de votre investissement dans la limite de 300 000 € par an.

Qu’est-ce-que le Pinel Plus ?

Le Pinel plus est une évolution de la loi Pinel fiscale qui permet aux investisseurs de défiscaliser grâce à leur investissement locatif dans l’immobilier neuf. En échange, les investisseurs doivent louer leur bien à des locataires qui ne dépassent pas certains seuils de revenus, et ils doivent le louer pour une durée minimale de six ans. Le Pinel plus permet ainsi aux investisseurs de réduire leur impôt sur le revenu grâce à une défiscalisation de jusqu’à 21% du prix de revient de l’investissement. Le Pinel plus permet ainsi de se constituer un patrimoine immobilier en toute sécurité, puisque les loyers perçus sont garantis par le bailleur.

Le Havre est en zone B2 du Pinel plus

La zone du Havre pour investir en loi Pinel est la zone B2. Une zone B2 en Pinel plus correspond à une zone tendue, c’est-à-dire une zone où l’offre de logements est inférieure à la demande. C’est aussi le cas, par exemple, des grandes villes comme Paris, Lyon ou Marseille. Pour information, la zone B2 comprend globalement les communes de taille moyenne situées en dehors de la zone B1, et également celles proches de grandes agglomérations telles que Lyon, Marseille, Toulouse ou Paris par exemple.

Les plafonds de loyer en Pinel plus au Havre

Un plafond de loyer en Pinel plus est un montant maximum que le propriétaire d’un bien immobilier peut demander pour la location d’un logement. Ce montant est fixé par la loi et dépend du lieu où se situe le bien immobilier. Au Havre, le montant du plafond de loyer en Pinel plus est de 10,39 euros par mètre carré, hors charges. Ce montant est donc quasiment identique aux montants des loyers de marché pratiqués sur le marché havrais qui sont de l’ordre de 10 euros par mètre carré pour des surfaces allant du T2 au T3. Pour des surfaces plus petites, le prix de location au mètre carré est généralement supérieur à ce montant, et il aura tendance à être inférieur pour les grandes surfaces.

Dans quels quartiers du Havre investir en Pinel plus ?

De manière générale, les quartiers les plus intéressants pour investir dans l’immobilier au Havre sont ceux qui se trouvent près des commodités et des services, comme le centre-ville ou les quartiers résidentiels. Les quartiers les plus chers du Havre sont généralement ceux qui offrent une vue imprenable sur la mer ou ceux qui sont situés près de la plage, mais le prix au m2 de ces secteurs étant assez élevés, la rentabilité sera moindre.

Le quartier de Saint-Nicolas, le quartier de l’Eure et le quartier universitaire vers la rue Demidoff sont les quartiers où il y a eu le plus de constructions neuves ces dernières années. Ce sont également les plus prisés pour investir dans l’immobilier neuf au Havre, car ces secteurs en pleine mutation présentent encore des prix raisonnables pour y investir et défiscaliser. Ces quartiers offrent par ailleurs une excellente accessibilité aux commodités et aux transports en commun, ce qui les rend très attractifs pour les futurs locataires. A noter l’extension prochaine d’une nouvelle ligne de tramway qui reliera ces 3 quartiers au centre ville.