Sélectionner une page

Agence immobilière Le Havre quartier Félix Faure

Accessible par la côte d’Ingouville ou la rue éponyme, Félix Faure est le quartier du Havre qui domine à plus d’un titre, comme en témoignent les offres qui sont parfois proposées dans notre agence immobilière du Havre. Positionné sur les hauteurs du Havre, la vue plongeante sur la ville et la mer offre un environnement de choix à ses habitants. Ses imposantes demeures bourgeoises construites à partir du 19e siècle donnent au quartier Félix Faure du Havre un standing et un cachet impressionnants. Cet ensemble strictement résidentiel recèle de trésors architecturaux témoins de l’expansion économique de la Cité Océane.

Le Havre Félix Faure, un passé dans le négoce maritime

Au fil de ses maisons, le quartier Félix Faure raconte l’essor et l’âge d’or de la Ville du Havre. Son axe principal, la rue Félix Faure porte le nom d’un président de la République qui fit fortune au Havre dans le négoce de cuir. En effet, dès le 18e siècle, les activités militaires du port du Havre déclinent au profit du commerce maritime. Le trafic des matières premières telles que le café, le coton et le chocolat rend le port du Havre incontournable. L’enrichissement des armateurs engendre une prospérité sans précédent et l’apparition de grosses fortunes.

Au 19e siècle, le développement du trafic maritime place Le Havre premier port français de denrées tropicales et du coton. De riches négociants souhaitant se démarquer de leurs concurrents de la ville basse invertissent « la côte » pour construire d’imposantes demeures ouvragées. Ils forment alors une véritable aristocratie des affaires. Certains d’entre eux comme Jules Siegfried feront même carrière en politique.

Choisir le quartier Félix Faure pour le calme et la qualité de vie

Aujourd’hui divisées en appartements, les splendides bâtisses d’hier offrent à leurs habitants de vastes habitations bourgeoises au milieu d’une végétation abondante et préservée. La vue plongeante sur la ville du Havre et l’entrée du port ajoute au caractère luxueux de ses lieux.
Au fil des années, de nouvelles constructions et résidences ont vu le jour, se fondant dans le quartier grâce à de larges allées verdoyantes et des bâtis haut de gamme.

L’absence de commerces de proximité préserve le calme des lieux tout comme les vastes terrains non construits. La présence d’un collège et de deux Lycées permet aux familles d’organiser la scolarité de leurs enfants. Le funiculaire et les multiples escaliers sont autant d’accès piétons vers la ville-basse. Ces derniers sont très appréciés des étudiants et des actifs.

S’installer à Félix Faure au Havre, appartement ou pavillon ?

Quelle que soit votre préférence, les biens immobiliers à saisir parmi l’offre des agences immobilières Havraises dans le quartier Félix Faure vous assureront une vue et une qualité de vie inégalables au Havre. Préservé des nuisances du centre tout en proposant des accès rapides aux quatre coins de la Ville, le quartier Félix Faure séduit par le style et le calme de ses habitations. C’est un quartier idéal pour la vie de famille ou pour toute personne, active ou retraitée, bénéficiant de revenus confortables.