Faire estimer son bien par une agence immobilière Havraise

Vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement au Havre ? Vous avez déjà testé notre outils d’estimation en ligne et vous souhaiteriez affiner la valeur obtenue avec l’aide d’un professionnel ? Le meilleur conseil est de choisir une agence immobilière près de chez vous, spécialiste du secteur, pour réaliser une estimation de votre bien en toute objectivité. L’estimation immobilière est en effet le premier pas vers la vente de votre bien dans les meilleures conditions possibles et il est primordial qu’elle soit la plus précise possible pour obtenir le meilleur prix d’achat.

Prendre-rendez vous pour une estimation gratuite

Pour prendre un rendez-vous pour une estimation gratuite avec l’un de nos conseillers, c’est très simple, il vous suffit de vous renseigner le formulaire ci-dessous :

 

2 + 5 =

Quels types de biens et sur quels secteurs estimons-nous ?

Nous répondons à toutes demandes d’estimation pour des biens situés sur Le Havre et sa périphérie dans un rayon de 30 km environ. Nous travaillons ainsi sur la ville haute du Havre sur des secteurs comme Sanvic, Félix Faure, Mont Gaillard… ainsi que sur la ville basse comprenant notamment le centre ville, Saint Vincent, la plage, Saint François, Graville…

Nous intervenons également sur les secteurs périphériques du Havre, dans un rayon de 30 km environ (nous ne sommes pas à 3 km près), comme par exemple Fontaine La Mallet, Montivilliers, Epouville, Octeville… Et même sur des zones plus éloignées telles que Saint Romain, Saint Laurent de Brévedent, Yvetot etc…

Nous estimons tous types de bien destinés à l’habitation, que ce soient des maisons, des appartements, des logements à réhabiliter, des bureaux à transformer en logement

Pourquoi nos estimations immobilières sont-elles gratuites ?

Les estimations que nous réalisons sont gratuites et sans engagement, c’est à dire que vous n’êtes en aucun cas tenu de nous confier un mandat de vente suite au résultat de l’estimation.

Nous ne gagnons pas d’argent sur les estimations que nous effectuons mais uniquement sur les ventes que nous réalisons suite aux estimations que nous réalisons.

De nombreux propriétaires nous confient effectivement un mandat de vente après discussion de la valeur, afin que nous puissions mettre en place toutes les diligences nécessaires à une vente rapide.

Comment se passe une estimation effectuée par LH immo ?

Tout d’abord, un membre de l’équipe LH immo vous contactera dans les meilleurs délais afin de prendre rendez-vous pour effectuer une visite de votre bien. Cette visite permettra au conseiller LH immo de prendre toutes les informations nécessaires et utiles pour l’estimation du prix de marché : taxe foncière, montant des charges, état du logement et travaux éventuels à prévoir, emplacement, environnement immédiat, vérification du POS si constructibilité résiduelle, …

Suite à la visite, le conseiller LH immo réalisera son estimation à partir des informations précédemment collectées et sa parfaite connaissance du marché local Havrais. Enfin, avant de vous transmettre l’avis de valeur, l’estimation sera préalablement affinée par comparaison avec des biens équivalents récemment vendus

Pourquoi une estimation au juste prix est-elle si importante ?

Tout d’abord, rappelons que le juste prix d’un bien est le prix que sera prête à payer la majorité des acheteurs intéressés par votre logement, en comparaison avec d’autres biens équivalents présentant les mêmes caractéristiques. Seul un professionnel de l’immobilier bénéficiant d’une parfaite connaissance du marché local sera à même de pouvoir vous transmettre une estimation de  votre bien au prix de marché et en toute impartialité.

Mais alors pourquoi est-il si important de bénéficier d’une estimation au juste prix préalablement à toute mise en vente ?

Une estimation fixée à un prix trop élevé aura pour corollaire immédiat un allongement de la durée de commercialisation. Une durée de commerciliation trop longue rendra votre logement « douteux » aux yeux de la plupart des acheteurs. Et un logement devenu « douteux » deviendra ainsi beaucoup plus difficile à vendre même en cas de réajustement de sa valeur au prix de marché. « Ce que les autres ne veulent pas, nous n’en voulons pas nous même ».

Ainsi, la meilleure façon de « brader » son bien en le vendant en dessous de sa valeur réelle de marché, c’est de partir d’une estimation surévaluée.