Sélectionner une page

Agence immobilière Le Havre quartier Coty

L’Espace Coty, inauguré en 1999, entoure le quartier éponyme. Coty est un quartier du Havre de plus en plus prisé des acquéreurs et des locataires, souhaitant résider dans l’hypercentre du Havre. Nous y trouvons principalement des appartements, mais il y aussi parfois quelques maisons Havraises à vendre et qui partent généralement très vite ! Boosté par son centre commercial, le cœur de ville du Havre est l’objet de nombreuses rénovations embellissant le quartier et développant l’offre des services et des commerces pour les riverains.

Un quartier historiquement commercial

Comme beaucoup de quartiers, l’histoire du secteur Thiers-Coty début avant même la création de la cité océane. À son origine, la rue d’Ingouville (alors baptisée rue de Montivilliers) était la promenade des boutiques de mode. Au 19ème siècle, la rue Thiers recèle de cafés, restaurants, et d’enseignes commerciales.
En 1853, M. Eugène Huet ouvre la mercerie « A la Boule d’Or » au bas de la rue de Montivilliers. Puis il achète le terrain d’en face, pour y transférer son magasin, qui deviendra « Le Printemps » d’aujourd’hui.
C’est l’époque où Le Havre s’urbanise et la rue Thiers explose, de nouvelles constructions d’immeubles et d’édifices voient le jour. Comme par exemple, le siège de la Banque de France, qui accueille depuis début 2021 une résidence pour personnes âgées.
À partir de 1890, la place Thiers devient le lieu de rassemblement annuel lors du 14 juillet, pour observer le départ en début de soirée d’un ballon, gonflé depuis le début d’après-midi.

Un quartier animé et prisé

Alors que le centre-ville a souffert lors des décennies 1980-90, une nouvelle dynamique se crée aujourd’hui autour du centre commercial Coty. De beaux projets sont prévus pour revitaliser le quartier : développement de l’offre de soins hospitaliers à l’hôpital Flaubert, modernisation du funiculaire, aménagement des espaces publics et rénovation du parking Thiers.
Afin de renforcer l’attractivité du quartier Coty, un marché couvert, « le Marché Flaubert », regroupera 14 commerçants autour des métiers de la bouche. Une offre alimentaire de proximité dans un lieu dont l’architecture rappellera les halles du marché Thiers telles qu’elles existaient à la fin du 19ème siècle.

Vivre dans le quartier Coty, où en est l’immobilier ?

Le quartier Coty séduit les personnes âgées comme les étudiants se déplaçant à pied, ou les familles appréciant l’autonomie de leurs enfants. La raison ? Une diversité de services et de commerces de proximité, et une large offre de structures scolaires, culturelles, sportives et de santé.
Les investisseurs sont nombreux dans ce secteur où le marché locatif reste tendu comme pourra vous le confirmer une agence immobilière située au Havre. Néanmoins, les prix se maintiennent à un niveau inférieur par rapport aux biens immobiliers situés en bord de mer.
Partiellement épargné par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, l’habitat date de la fin du 19ème siècle. Sur les hauteurs, le quartier Coty offre des résidences bourgeoises en brique, entourées de beaux jardins arborés.
Outre les réhabilitations d’immeubles, des programmes neufs viennent compléter l’offre immobilière dans le quartier : les résidences Aquarelle (2019), Le Flaubert (2021), les Terrasses d’Ingouville (2026).